2ème visite de Jean-Pierre

Publié le par Marion & Olivier

C'est en mars que nous avons accueilli pour la seconde fois le papa d'olivier. Content de son 1er séjour il n'a pas hésité à renouveller l'experience au plus grand bonheur de tous. Notre bricoleur experimenté a rejoint olivier à l'atelier et ils n'en sont très peu sortis pendant les 5 semaines ;-)

Groupe electrogène, voitures en panne, construction d'un préau fermé pour l'ecole de Ngeyngey et petits bricolages en tout genre...

Quelques balades: une aux collines de Salo avec un beau panorama sur la Sangha, une sortie au Parc pour revoir les élephants et une rando un peu longue de Salo à Medao, 10h de marche intensive dans la forêt à courir derrière nos pisteurs désorientés (Nduzu le pisteur de l'armé française à ses dires nous a égaré du chemin mais nous avons fini par rentrer extenués).

Nous avons aussi partagé la vie quotidienne avec nos amis Bayaka, les césariennes à évacuer, la saison des mangues, les messes, ... La vie de tous les jours à Monasao avec ses nombreux imprévus.

Pour finir nous sommes allés voir le coopérant Charles à Sibut. Il est au centre du pays à 2h30 de Bangui par une route goudronnée. Il est professeur au petit séminaire et s'occupe de ses enfants internes comme un "chef scout" toute l'année. Nous avons donc vu son lieu de coopé et de vie, mais on a pas trouvé le dancing si reputé de Sibut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article