Kiringo ti é ... Notre retour ...

Publié le par Marion & Olivier

Après 2 belles années en Centrafrique, nous voilà de retour. Le décalage est impressionnant. On a le vertige, ici ça tourne tellement vite.

 

DSC01308


                                                               Accueil à l'aéroport


Les retrouvailles avec la famille et les amis sont très appréciables. Après 2 ans, chacun a avancé sur son chemin : 3 nouveaux neveux, des unions, mais aussi des décès et séparations. En octobre, on fait le tour de la France pour retrouver chacun de vous. La réalité et le contexte sont tellement différents de ceux de la France qu'on ne sait pas comment raconter pour transmettre tout ce qu'on a reçu en RCA. On déballe nos souvenirs et photos, on raconte quelques anecdotes.


Le travail, et oui ici on ne peut pas vivre de chasse et cueillette, même si on a amélioré notre technique. Nous voici à la recherche d'un emploi, pour Olivier c'est plus compliqué car il veut changer de profession et pour Marion le travail ne manque pas. Il faudra seulement se remettre dans le rythme et pour ça nous avons déjà dû investir dans un agenda et des telephones portables. Nous sommes trop vite rattrapés par nos manies françaises.

 

Merci à vous d'avoir suivis nos aventures, de vous être interessés à la Mission de Monasao, aux enfants de Barka, aux pygmées Bayaka, à la RCA, aux SMA (Société des Missions Africaines) notre partenaire et à la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération) notre organisme d'envoi.

 

 

Merci à Wojtek, Krzysztof et Grzegorz de nous avoir accueillis, supportés et permis de vivre cette très belle expérience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bon retour et surtout bonne réadaptation au pays. Amitiés. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre