La rencontre de Kombo et Claire

Publié le par Marion & Olivier

Kombo Gilbert est un petit garçon Bayaka comme les autres de 12 ans, qui adore grimper aux arbres. En avril 2010, il tombe d`un manguier c’était pourtant un enfant très agile mais les branches du manguier sous le poids des fruits sont toujours très fragiles faisant chaque année des catastrophes. Depuis ce jour Kombo n`a plus l`usage de ses jambes, il est atteint d’une paraplégique irréversible puisqu`il y a eu fracture de la colonne vertébrale. Il a une maman extraordinaire nommée Ade qui continue à l’amener de temps en temps en forêt en le portant à la force du front dans un pagne. Ainsi il profite encore un peu de la vie.

Nous avons profite de la visite de Claire, notre amie orthoprothésiste pour les présenter. C`est en 1 semaine que notre Clairette aide d’Olivier et Michel a réalisé un corset en y mettant tout son cœur et tout son talent. Pour améliorer son confort quotidien, elle a fabrique un fauteuil lui permettant de supporter la position assise et de pouvoir manger et boire seul.

Tout d’abord nous avons prit les mesures de l`enfant dans le dispensaire avec du plâtre, la position demi-assise n’étant pas confortable c`est un fauteuil incline qui a été réalisé.

Puis Claire a coupé, collé, ajusté et assemblé tout ca !

Et bien, le résultat est très utile pour ce garçon qui n’était pas beaucoup sorti depuis 1 an. Depuis je croise Kombo régulièrement dans son fauteuil devant sa hutte, Maman Ade dit qu`il a retrouve des forces grâce aux exercices qu’il fait seul dans son fauteuil et commence a ramper.

Malgré toutes les difficultés et les souffrances Kombo n`a jamais perdu son sourire. Maintenant il participe aussi au fête depuis son fauteuil.

Encore Merci a notre amie Claire d'avoir amélioré la vie et le confort de ce petit Kombo Gilbert.

P1040872

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonne semaine et merci de nous dépayser, Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle et très émouvante histoire les amis. Merci pour ce beau partage. Amitiés et bonne suite à vous. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre